AccueilNews/infosGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seawind BO's

AuteurMessage
Seawind
Nuke
Nuke

MessageSujet: Seawind BO's   Mer 16 Fév - 14:56

Bondour (: bounce bounce

Sur tous les BO ici présent je scoot avec mon dixième drone.

==> BO AGRESSIF <==

7 Roach rush : Sur tous les matchs up mais je l' utilise plus en ZvZ.
10/10 ==> Overlord
14/18 ==> Pool
14/18 ==> Extracteur
15/18 ==> Overlord
100% Pool ==> Reine + 2 glings + Roach Warden

-Prévoyez des Overlords pour faire les 4-5 roachs avec l' injection de la reine.
-Beaucoup vont me demander "Tu arrètes les drones à combien ?" et bien cela dépend si vous voulez all in ou pas, personnellement j'essaye de faire le plus de drones possibles en étant dans le timing des 7 roach en 5'30.
-Contre Protoss je vous conseil d' accompagner les Roachs avec des SPEEDglings.
-Les deux premiers gling servent à prendre le controle map (Xel naga, aller retour sur la pente de l' adversaire ...).
Transition : Roach/Hydra ; Roach/Muta (si vous avez le gaz) ; Mass roach ; Roach / Baneling.

Mass gling sur deux hatchs : Utile dans le ZvP si votre adversaire Fast Expand ou fait mal son wall, mais je l'utilise plus en ZvZ.
10/10 ==> Overlord
14/18 ==> Extracteur
14/18 ==> Pool
15/18 ==> Overlord
100% Pool ==> Recherche speedgling (si vous avez le bon timing vous avez pile 100 de gaz quand la pool sort), enlevez les drones du gaz et faites la reine.
Prenez le contrôle map avec vos premiers gling en attendant d' en avoir assez.
+ de 300 de minerais ==> 2è hatch in base ou sur l' expand ou même caché (celon la map, l' adversaire, ...).
100% 2ème hatch ==> Reine.
Produisez en continue les speedglings sur les deux hatchs en faisant attention à vos injections et vos overlord.

-L'avantage de ce BO est la mobilité des speedglings, abusez en tuant les unitées seules et en harrassant les drones de votre adversaire.
-Attention aux Roach/Hélion/Zealot, si vous voyez ces unités il vaut mieux faire une transition roach, sauf si vous ètes sûr de vous.
-Dans le match up ZvZ, si votre adversaire fait du speegling/baneling votre microgestion va être mise à rude épreuve. C' est possible mais si vous n' avez pas confiance en celle-ci préféré une transition roach.
Transition : Mass Roach ; Speedgling/Baneling ; Speedgling/Muta/Baneling ; Baneling/Roach.

Speedgling/Baneling ou Baneling bust : ZvP ; ZvT ; ZvZ.
10/10 ==> Overlord
14/18 ==> Extracteur
14/18 ==> Pool
15/18 ==> Overlord
100% Pool ==> Recherche Speedgling, reine, deux glings (contrôle map).
50 de gaz ==> Baneling Nest avec un drone du gaz.
Prenez expand quand votre minerais vous le permet mais n' arrétez pas votre production de Speedgling/Baneling.

-Sachez que 6 Banelings détruisent un Dépôt Terran, 8 Banelings tuent un Roach, 1 Baneling tue un speedgling, 2 Baneling tue un marine, 7 Banelings tuent un Maraudeur, 2 Baneling tuent un Baneling, 9 Banelings tuent un Stalker, 5 Banelings tuent un Zealot et 5 Baneling tuent un pilone !
-Ne sous-estimé pas la portée des baneling (:
-Pareil que pour mass speedgling, si votre adversaire zerg fait Speedgling/Baneling votre microgestion va en prendre un coup, si vous ne lui faites pas confiance transitionnez sur roach est la meilleur solution.
Transition : Mass Roach ; Roach/Baneling ; Baneling/Muta.

10 Pool : ZvT ; ZvP ; ZvZ
10/10 ==> Pool
10/10 ==> Extracteur
10/10 ==> Overlord
100 de gaz ==> Enlever les drones du gaz
Recherche Speedgling quand vous pouvez.
Rush speedgling.

-Même remarque sur la microgestion.
Transition : Speedgling/Baneling ; Speedgling/Muta ; Mass Roach ; Roach Speedgling.

Rush Drones (Désolé mais il faut que je le mette Very Happy) : Contre T et P sur les petites maps.
Drone jusqu' à 10.
10/10 avec deux larves dans la couveuse ==> prendre les deux extracteur et un troisième sur l' expand naturelle. Vous ètes à 7/10, faites trois drones et annuler les trois extracteurs.

Attaquez le plus vite possible avec 13 drones, si vous avez un drone en avance faite le patrouiller devant la pente de votre adversaire pour ne pas qu' il wall.
HAVE FUN Very Happy
Transition : Hein ? Tu te fous de moi ! Evil or Very Mad

Six pool : ZvT ; ZvP ; ZvZ
200 de minerais ==> Pool
Un Drone.
All in : 2 extracteur trick pour sortir 4 glings en plus et faire un aiguillon si votre adversaire est zerg.
Pas de all in : Dès que vos 6 glings sont sortis faire mass drones et essayez de faire le plus de kills possible avec vos glings.

Le six pool joue sur la surprise, si vous ètes scooté et que votre adversaire réagit bien c' est la loose 9/10. A tester mais à ne pas abuser.
Transition : J' ai déjà vu TLO fast muta après un six pool ...

==> BO ECONOMIQUE <==

Hatch First : ZvT sur les grandes maps.
10/10 ==> Overlord
14/18 ==> Hatch
14/18 ==> Pool
14/18 ==> Extracteur
15/18 ==> Overlord
100% Pool ==> Reine, recherche speedgling et 2 glings (contrôle map)
Là, si vous avez scooté de l' hélion ==> Roach Warden
si vous avez scooté de la bioball ==> Baneling nest
si vous avez scooté des banshees ==> 2 autres Reines, fast Muta et Tours si il faut.

-Saturez vos bases et n' hésitez pas à prendre toute la map.
-N'oubliez pas l' extension de creep ! Elle peut vous sauvez !
-Si vous avez trop de minerais c' est que : vous avez pas assez de gaz, prenez vos gaz (dédicace à Disa) ; lancez des upgrades ! ; Vous avez pas assez de larves, faites des injections et ajoutez des hatchs.
-N' hésitez pas à lancé le T3 si vous avez des ressources, trop de zerg s' arrète au T2.
Transition : Tout et n' importe quoi.

Expand 21 : ZvT ; ZvZ ; et surtout ZvP
10/10 ==> Overlord
14/18 ==> Extracteur
14/18 ==> Pool
15/18 ==> Overlord
100 de gaz, on enlève les drones de l' extracteur.
100% Pool ==> Reine, 6 gling et Recherche Speedgling.
On prend le contrôle map, on scoot les proxy et la pente de l' adversaire.
21/26 ==> Expand
100% Reine ==> 2è Reine pour l' avoir dès la sortie de la B2.

-Même conseil que la Hatch First.
Transition : Tout et n' importe quoi.

Oui je n' ai que deux BO économiques, mais il y a tellement de dérivés de ces deux BO que je ne peux pas tous les mettre. Et les BO comme le Muta sur 2 hatch sont des transitions après la hatch first ou L' expand 21, vous pouvez donc vous débrouillez tout seul Very Happy

Mes sources : Millénium, aAa, replays, YABOT et surtout Maeh, un joueur zerg qui m'a tout appris Very Happy Il y a un peu de moi aussi mais pas beaucoup jocolor

Good Luck Have Fun !

Dernière édition par Seawind le Mer 16 Fév - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seawind BO's   Mer 16 Fév - 15:03

Merci seawind maintenant je c'est tout se que tu va faire contre moi^^ lol!
Donc je vais plus facilement te bat... enfin essayer de te battre^^
wTnDisAweRa
Maître Nuke
Maître Nuke

MessageSujet: Re: Seawind BO's   Mer 16 Fév - 15:13

Super ! Smile On attend la partie éco Very Happy

MessageSujet: Re: Seawind BO's   

Seawind BO's
Page 1 sur 1